Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 21:41

http://lh3.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjL3r_0K8I/AAAAAAAAALE/2zen3MiaSXg/s800
http://lh3.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjLppVkv6I/AAAAAAAAAKU/1dMMMGKtR88/s800  Et voilà comme promis je termine de combler le retard pris, avec un petit résumé côté falaises de ces dernières semaines... marquées par la rudeur d'une météo bien trop capricieuse. Le lendemain de la coupe de France, (quasiment le dernier jour de grand beau jusqu'à aujourd'hui) rendez-vous, encore, à Roquevaire pour se défrustrer et essayer de croiter la connection "soft" (9a?) Symbiose/Apothéose, objectif intermédiaire raisonnable avant la "vraie" version dure..!

Un super essai où je tombe enfin tout en haut, au dernier mouvement un peu "psycho" du crux, dernier mouvement décisif, dans lequel il vaut mieux rester entièrement déterminé! Deux autres runs sans succès et retour à la maison près du feu. Jour de pluie, jour de repos, et retour aux affaires, hélas la falaise résurge bien, et la voie est impraticable, donc journée de travail des mouves. Et à force de faire refaire et rerefaire le crux avec la moiteur ambiante, la peau et la corde s'usent en profondeur! Une corde, ça va, c'est solide, mais la peau il faut attendre qu'elle repousse!

http://lh5.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjLzeprTUI/AAAAAAAAAK0/V_3b0VKGWgg/s800De toute façon la météo ne permettait pas grand chose de bien sympa dehors et tout le monde s'est finalement retrouvé à la salle Grimper. Le 24 un gros mistral séchait les falaises, et malgré le froid on est retourné à Roquevaire. Soleil voilé, 3°, vent à 70km/h... autant dire que c'était RUDE!

http://lh5.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjLojG-tfI/AAAAAAAAAKQ/Cdc4eSUyaOs/s800

Footing de 10 minutes en doudoune avant de mettre les chaussons le plus vite possible et taper un run express bien couvert sans vraiment s'arrêter aux repos pour éviter d'y laisser les doigts! Oui ça collait... et d'ailleurs j'égalise le meilleur essai malgré une grimpe forcément un peu crispée par le froid. Le petit steak se réouvre d'ailleurs sur la petite croute inversée du dernier mouve où chaque millimètre ajouté du bout de l'annulaire vaut cher! Mais de toute façon il faudra être patient avant de pouvoir y retourner avec le temps pourri qu'il fera ensuite.

http://lh3.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjLsIp-eBI/AAAAAAAAAKY/l9plIyhp7A8/s800Ci-dessus, la "marche d'approche", début de voie commun avec Symbiose. Et ci-dessous, un décomposé des 4 premiers mouves du crux (probablement un bon 8a bloc old school). Un mini bi arqué très haut en épaule, un ramené difficile sur une verticale main gauche, sur des pieds bofbof, ensuite aller chercher une cupule pas très franche à droite, petit talon gauche, ptite arquée en tri inversée/oblique, remontée des pieds, et jump un peu pscycho vers la bonne strate salvatrice un petit mètre au dessus :

http://lh4.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjLyerqtDI/AAAAAAAAAKw/I_aMbepf9nU/s800Après Noël, ça sera donc surtout du repos, enfermé à regarder les nuages et parfois même la bruine voire la pluie. Et quand même deux journées un peu austères à la paroi des toits. Alex enchaine "Avec vue sur la mer", LE 7c des Calanques, et j'en ai profité pour faire quelques photos :

Alex dans les crux de "Avec vue sur la mer" et Yves qui a failli randonner "Rénatissimo" :

http://lh6.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSHG7NqscyI/AAAAAAAAABE/Ee7GxUeBIdI/s800http://lh6.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjL2tjfxsI/AAAAAAAAAK8/b3LqD7KvXXw/s800http://lh4.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjL04ioKWI/AAAAAAAAAK4/7A4ZP6uD_m0/s800Le mistral devrait normalement nous ramener le soleil d'ici un ou deux jours... Après 3 semaines d'apocalypse exceptionnelle espérons qu'il tienne enfin ses promesses!!

Riou sous le ciel du dernier jour de la première décennie du troisième millénaire :
http://lh5.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSjL3KoEG2I/AAAAAAAAALA/-TqpFqHXjN8/s800

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires