Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 00:30

http://lh4.googleusercontent.com/-MBFr3v1z8ac/T5xu_V-e-gI/AAAAAAAAAjQ/BJ5nZyMmh98/s800/DSC00245.JPG

De retour d'Espagne, il aurait été bon de profiter de la forme pour libérer ce projet qui traine : Electoman. Et en effet la force et la rési étaient au rendez-vous, ce fut plusieurs séances à tomber le nez sous le relais, "où ça aurait pu faire" mais non. Les détails sur lesquels on revient en se disant "si... alors...", du genre le jour de gros mistral où après 30' de marche j'arrive à la falaise sans les chaussons, disparus, contraint d'un aller-retour footing à la maison pour prendre une autre paire. Bref de la frustration que j'aurais bien aimé éviter sur une falaise où on commence tous à être un peu trop allés! Et la frustration s'est un peu transformé en saturation, il était temps de changer un peu d'air... ou d'eau!

Oui avec le printemps et le retour des beaux jours (la bonne blague!), l'appel de la mer se fait sentir.
Retour à la plongée et à la chasse. Eau à 13° que du bonheur! Et comme les poissons à Marseille se font farouches (même avec ce µ$£ù§! de parc national des calanques "je ramène du tourisme,
 je fais du fric, et j'en fais ma politique"), il vaut mieux rester longtemps et profond pour éviter de ramener autre chose que du poulpe ou du muge égaré ! Place donc à la découverte de l'entrainement en apnée. Séries, yoga et assouplissements de la cage thoracique, maitrise autohypnotique... en un mot la découverte d'un nouvel univers. Et en poussant le jeu, pour éviter de perdre du biceps, Gullich en apnée, footing en fractio d'apnées, et même Rési sans respirer à la salle Grimper, sous le conseil de Vincent! Au final en 3 semaines, le résultat est là : 6'30" en apnée statique! Stéphane Mifsud ton record ne tient plus qu'à un fil... 

Bon parait-il l'entrainement en apnée entrainerait les muscles à mieux résister. En natation c'esthttp://lh4.googleusercontent.com/-TeGQMhyY0po/T5xmdT5Oo8I/AAAAAAAAAi0/t6BC6q1-pGI/s800/DSCN1545.JPG déjà bien développé, avec des entrainement "en respirant deux fois moins". Quoi qu'il en soit ça fracasse vraiment. Après 4 séries de 15 mouves sans respirer on a envie de se coucher pendant 24h ! 

Côté escalade, outre quelques "expériences" de ce genre j'en suis donc resté à deux ou trois séances par semaine maximum, en falaise en salle ou sur la poutre, de quoi se ressourcer un peu. Et tant pis pour Electoman, on se lèvera tôt en Mai/Juin s'il le faut! 

Et les vacances sont arrivées, moyen de se ressourcer encore plus vite! Après moultes hésitations, la destination n°1 fut donc le retour aux sources : Pierrot Beach. On se gelait à Marseille, nous voilà en Amazonie ! Le thermomètre dépasse les 32° à Pont en Royans, l'eau dégouline de partout... il fait LOURD. Avec le vent les conditions sont heureusement supportables avec un sac à magne bien rempli!
Après deux mois sans dépasser 25 mouvs ou presque je choisis le 8c "home sweet home" pour reprendre la caisse en long. Pas un seul mouv dur.... mais 70 mouvements où il faut résister jusqu'au bout du bout du bout, avec quelques délayages de moins en moins bons. Premier jour, un run mal échauffé: "AAAhhh mais je suis nul pourquoi je tombe au milieu explosé les mouvs sont randos!". Deuxième jour, montée d'échauff en plein soleil... ça cogne vraiment trop. 17h ça s'est un peu calmé, second run du WE, et ça passe, sans réel souci. La rési/conti ça revient vite ! En même temps il suffit de respirer pour que tout aille bien ! C'est pas compliqué ! Complètement daubé? Pas grave, hop deux bouffées d'oxygène et ça repart.

Bon annoncé à 8c/8c+ je trouve que c'est un peu gentil... vu l'intensité des mouvements, même si c'est trrrrèèèèssss long, à mon avis c'est plutôt dans les 8b+/8c, plus accessible que Fatal Mambo par exemple. En tout cas c'est THE ligne, un sacré voyage, et le gros travail de maçonnerie de ludo pin mérite d'être souligné. C'est carrément bidouillé, et HEUREUSEMENT !!!

PS: Si ça vous intéresse, l'apnée comporte des risques... renseignez-vous. Un mauvais effort poumons un peu trop pleins et c'est l'hopital, une syncope (ça ne prévient jamais) pendant un footing ou dans le pan et la chute peut faire très mal. Et tout ça sans parler du nombre incalculable de neuronnes qui vont disparaitre définitivement ! (Pour ça j'ai de la marge heureusement... )

Au dessus à droite, Le long dévers d''Home Sweet Home", pendant l'enchainement.
Ci-dessous, Thomas ne fait pas le pinpin et résiste à la découverte de la voie en plein cagnard : 

http://lh6.googleusercontent.com/-uqKpbNx4w4w/T5xsHldXAkI/AAAAAAAAAjA/bgF2EftmvqA/s720/DSC00189.JPGhttp://lh5.googleusercontent.com/-YQwhijyQBjA/T5xs92bhL1I/AAAAAAAAAjI/hoc9iwbft4U/s720/DSC00205.JPG

 

Ci-dessous moi en train de délayer après la L1 en 8a+ ("Extreme Noise Terror")... Il reste encore 45 à 50 mouves !
http://lh6.googleusercontent.com/-6rJjCU-10cg/T5xlwhVftTI/AAAAAAAAAis/9wpToYuxjIA/s1440/DSCN1539.JPG 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

Votre-élève-de-l'année-derniere 21/11/2013 20:34

OOH MR VOUS ETES VRAIMENT FORT EN ESCALADE C PAS POSSIBLE!! VOUS MONTER DES TRUC DE OUF!! EN TOUT CAS VOUS ETES FORT EN ESCALADE ET EN MATHS MR!! VOUS ETES TROOP FORT MR BERGASSE :)




S .STMG1

Henri 29/04/2012 09:38

Heureusement qu'il y a un photographe quand même !