Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 21:35

Après de longues semaines d'entrainements très très sévères, il était temps de prendre une semaine de vacances ! En effet j'ai décidé cette année de gérer ma plannification avec... Patxi Usobiaga! Ben je peux vous dire que ça rigole pas trop... bref après une 1ere semaine de vacances scolaires passée à bourriner matin et aprem à Lyon (pour changer...), direction l'Espagne avec Nono : MARGALEF !!

 

De Fichiers transférés

Un peu fatigué mentalement par deux mois difficiles, à parfois rentrer exténué des journées devant les élèves pour s'entrainer ensuite de 17h à minuit... et rebelote avec le réveil à 6h15 le lendemain matin et ainsi de suite... et Gullich, tractions, suspensions, fractio de bloc, conti lestée, TRX... Avec heureusement les WE en falaise pour se "reposer" un peu ! C'était donc bienvenu : une semaine de break, sans élèves ni tractions ! Censé être au fond du trou physiquement et mentalement, j'allais tout de même pas me laisser mourrir dans du 4b...

Bonne ambiance à Margalef avec notemment pas mal de Français motivés et souvent performants! Entre autres Vertaco le "local" en vacances presque éternelles => son blog

http://lh6.googleusercontent.com/-LM3fPiF8fPo/VFaliD7DVZI/AAAAAAAAAw0/W5NK2R2SrMw/s2048/fivten.jpg

Je suis donc retourné directement dans "Victimes del Passat", un bon 8c+ dans l'impressionant dévers de Raco de la Finestra. J'avais mis quelques essais à Paques dans la 1ere partie en 8c/8c+ mais c'était trop dur.... Et bonne surprise, faut croire que les entrainements façon basque payent déjà, malgré la fatigue, les prises paraissent plus grosses que jamais et les avants bras mettent du temps à se charger d'acide ! Le 1er jour je manque de peu la 1ère partie au 1er run... le 2ème jour j'enchaine la 1ere partie sans trop de souci et je tombe vraiment tout en haut explosé dans la fin à vue soit disante facile...Arg.. Le 3ème jour, après avoir repéré les prises de la dalle finale, il vallait mieux, je retombe encore un coup là haut, complètement explosé en volume. C'est pas si facile cette fin facile quand on se tape tout le reste avant !! Bon repos et run au soir quand il fait un poil moins chaud et ça passe ! Première grosse croix depuis des années... depuis que je suis de l'autre côté du bureau dans les salles de classes! En tout cas une voie plus que majeure dans un profil impressionant comme on en voudrait plus vers chez nous !

Quant à Nono (Nolwen Berthier pour les incultes), elle découvre le site et se lance la mission dans Aitzol, le fameux 8c ou 8b+. Pour la petite histoire Ramon avait annoncé ça comme un bon 8c, qui fut ensuite beaucoup répété et ramené par certains à 8b+ (voire 8a, parait que c'est moins dur que "La Boule" aux 2 aigues.... ;) ) Ces différences s'expliquent par le côté très morpho de la section dure... et je peux vous dire que les prises intermédiaires qu'a dû prendre Nono et ses 1m26 sont vraaaiment dégeu, même en pied!

http://lh4.googleusercontent.com/-sLYJZvh7Fac/VFajy-LqsII/AAAAAAAAAwk/Kr7R8eE7o8U/s2048/nonoaitzol.jpg

Et de fil en aiguilles, à force de bocadillos de Thereza, de Muesli Bio au petit dej, d'Arbouzes et de tisane de Thym, elle a finit par monter de plus en plus haut dans la voie et enchainer sans trembler juste avant de rentrer en France ! Une très belle croix qui en appelle à d'autres !

Bien évidemment une telle perf ne saurait se passer de la présence de Fadastudios, un petit montage vidéo devrait sortir très bientôt !

Sur ce c'est la rentrée dans quelques heures... retour à la dure réalité, les élèves qui comprennent toujours pas que trois tiers c'est 1, et les petites reglettes du Güllich qui s'impatientent ! Patxitraining A MUERTE !!


Partager cet article
Repost0

commentaires