Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 12:26

   Bon avec les fêtes, j'ai pris un petit peu de retard sur le blog... alors pour faire les choses dans l'ordre, voilà tout d'abord un petit retour sur la coupe de france de Valence qui s'est déroulée les 18 et 19 Décembre derniers.

Organisée par Minéral Spirit, on pouvait s'attendre à quelque chose de bien, et ce fut le cas! Organisation nickel chrome, le WE s'est déroulée comme sur des roulettes, ça fait toujours plaisir une compétition qui ressemble à quelque chose! (Les sandwiches étaient plutôt bons en +...!) Par contre la température glaciale s'est faite sacrément ressentir même à l'intérieur du gymnase... et ce fut fort rude pour ceux qui ne s'y étaient pas préparés! D'ailleurs à ce jeu là Pierre a chopé la pire crève de sa vie! Enfin bon on va pas se plaindre pour une fois que ça colle!

Quant aux voies, c'était vraiment sympa à grimper, une ouverture fluide et en même temps technique et intéressante, et bien bien réglé par rapport au niveau des grimpeurs.

http://lh3.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSRXO13bOaI/AAAAAAAAAGQ/FlD69eQW44A/s800Sensation étrange en qualifications : Après un début de voie tranquille et 2 mouvements un peu plus dur dans le gros toit de gauche, mes doigts s'ouvrent subitement, en serrant les dents j'avance jusqu'à une micro décontraction sur deux prises meilleures qui me sauvent, et puis hop je passe bizarrement sans trop de souci le crux où presque tout le monde tombe, pour tomber dans le dernier mouvement et terminer 3ème des qualifs derrière Gautier et Thomas. En demifinale, voie technique de conti, en usant d'appui tordus dans le dièdre, je sors la voie tout comme Gautier, Thomas et Mike.

http://www.planetgrimpe.com/2bgal/img/cdfvalence2010seniors/IMG_0552.JPG

Et en Finale, ma sensation bizarre "d'exploser d'un coup au bout de deux mouves durs" se confirme, mais là ni dièdre ni micro délayage pour me sauver. Les doigts s'ouvrent sur deux prises pourtant bien rentrantes, dans le bon style à biceps qui est plutôt mon fort en ce moment... Et me voilà en bas sans même avoir l'ombre des bouteiles. Et du coup je termine 7ème :-(. Comme si je n'avais absolument aucune rési... alors que j'en ai sacrément bouffé à l'entrainement et en falaise de la rési! Pas facile de trouver une explication... Mauvais échauffement? Energie bouffée par les heures de grelottement? Mystère. (D'autant plus que le lendemain je me sens bien solide physiquement dans le projet à Roquevaire, très très rési, où je fais mon meilleur run).

http://lh6.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSRTDDa1yQI/AAAAAAAAAGA/0xfOF0fDBH8/s800

Alex et Thom, quant à eux, s'embrouillent dans les méthodes du toit de leur demifinale et terminent un peu frustré, tout comme leur entraineur! Au final je viens me placer 3ème du classement provisoire de la coupe de France... Affaire à suivre.

Et Allan qui semblait dominer la compétition en junior, après avoir suivi nos entrainements de spartiate à la salle Grimper, s'emmêle un peu les pinceaux en haut de la finale et termine 2ème derrière Seb :

http://lh6.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSRjaoDbJOI/AAAAAAAAAGU/m_vHMdsw2Hc/s800

http://lh3.ggpht.com/_MZkYDe6nc_o/TSRjcF5W_2I/AAAAAAAAAGc/kjOrBUJHyKY/s800

 

Restez connecté, très prochainement un article avec décomposé du Crux d'Apothéose (commun avec la version "soft" qui commence par Symbiose), et des pures photos prises à la paroi des toits!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires