Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 13:19

Ce WE se sont déroulés les Championnats de France à Gémozac (très loin là haut à gauche). Gros objectif de l'année puisque sélectif pour la saison des coupes du mondes! Saison internationale qui est au coeur des mes objectifs et une des raisons de l'investissement énorme avec le "patxitraining"... Donc obligation ici de finir en finale pour être sélectionné en Equipe de France!

Beaucoup de pression à porter en demi finale le Dimanche matin, avec la fatigue nerveuse provoquée en bonne partie par les élèves en ce moment, l'état de forme n'était clairement pas à son apogée, et donc probablement pas trop de marge pour ce passage obligé. Qu'à celà ne tienne, il faut savoir rester positif et continuer d'y croire quelques soient les circonstances, c'est ça le sport aussi!

Beaucoup d'émotions à gérer, et se concentrer sur son escalade, voilà le jeu. Profiter au maximum de ces moments rares et intenses. Ces quelques minutes où on sait au fond que tout se joue là, maintenant, parfois sur des détails. Où il "faut" donner le meilleur de soi-même. Canaliser ce flot intérieur pour vivre le moment présent et se laisser aller dans les sensations.

"Look, if you had, one shot, or one opportunity
To seize everything you ever wanted. In one moment
Would you capture it, or just let it slip? (...)
You better lose yourself in the music, the moment
You own it, you better never let it go (go)
You only get one shot, do not miss your chance to blow"

Si simple et si difficile à la fois...
Bref un bon run propre en demifinale, un niveau accru grâce aux milliers d'heures d'entrainements, et ça passe en finale ! Et voilà le ticket est donc pris pour l'équipe de France et donc pour participer à la saison internationale !

Ci-dessous le run en finale. Une voie qui me plaisait bien mais voilà, me suis emmêlé les doigts dans la corde en partant du repos. Frustrant mais bon, c'est souvent le cas en compète... et avec encore plus de force on gère mieux ce genre d'erreur aussi ! Mais bon 6ème français c'est pas si mal!

Sur ce, après quelques jours de break, c'est reparti encore plus motivé pour être fin prêt dès la première étape de coupe du monde à Chamonix le 10 Juillet !! A MUERTE !

Merci encore aux ouvreurs Gé, Flo, Coco et Vincent qui nous proposé des voies franchement sympa (encore une fois!) et à une organisation au top.

A noter les belles perfs de l'AS Grimper, en étant 3 gars en demi avec Arno Villenave et Adri Tribout (11ème), accompagné de Loic Mazart du Smuc. Petite déception pour Kenza aux portes de la finale femmes... ce qui reste une très belle perf quand même. Une bonne petite équipe du 13 (complétée par Thomas et Alex) dont l'émulation et les résultats ne cessent de croître ! Et ce n'est que le début...

 

Le résumé de la finale avec les résultats complets ci-dessous :

http://www.ffme.fr/escalade/article/championnat-de-france-de-difficulte-2015-les-finales.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires