Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 18:53
Après de longs mois sans nouvelles voilà un résumé des derniers mois, en allant de la plongée sous-marine à la montagne en passant par les compètes, le bloc et la falaise.

D'abord jusqu'à Mi-juillet, training et compétitions... et résultats bofs bofs bofs va falloir se mettre à la sophrologie! heureusement il y a du soleil, et la mer, avec les girelles, les labres, les sars, les serrans, les rascasses et les poulpes... En tout cas après la coupe du monde de Chamonix mi Juillet et mon médiocre résultat je prends deux ou trois semaines quasi sans grimper (une journée à Entraygues avec Gab et Auré, où j'en profite pour faire deux beaux 8b bien péchons, Deltaplan man (précédé par Gab) et le Grelot).

Et donc plus récement, la suite des vacances d'été (enfin de toutes façons j'étais déjà en vacances avant), avec Ailefroide et Céüse.

A Ailefroide, après quelques courses en montagne avec Benoit, Julien, Paul, Anne et aussi les "vieux", j'en ai profité pour reprendre avec toute ma motivation la grimpe a muerte en travaillant le superbe "link" en 8B bloc de la traversée (7b+) enchainée sur le départ assis (7c+/8a) de Surprise du Chef. Après plusieurs matinées (bien chaudes malgré tout) à s'user la peau jusqu'à la moelle sur ce granit bien dur, et après plusieurs chutes vraiment tout à la fin dans la partie du départ debout de surprise en 7b, ça finit par passer in extremis avant l'orage et le départ pour Céuse. Une performance qui fait bien plaisir après des semaines et des semaines de doute.


Ci-contre dans la fin du passage un peu haut, sur les dernières réglettes où il vaut mieux être encore frais!

ci-dessous à la fin de la trav, le début du crux.

Et ensuite, direction CEUSE, toujours avec Divya, avec pour objectif LA voie, BIOGRAPHIE ! ET donc c'est parti pour 10 jours à taper des essais autant que la peau le permet dans la première partie (bon 8C+). 
A cette période pas trop de français sur la falaise... avec entre autres le gang des américains venus là pour deux mois avec Dave Graham, Jon Cardwell, vaché dans la première partie de Bio, Daniel Woods... mais aussi Daniel Jung qui essaie un peu avec moi la voie, qui a cassé ses lunettes et perdu ses dégaines. Aussi Jérome de boeck le belge, et puis à la fin Geoffray De Flaugergues qui vient essayer un peu les mouvements. Enfin voiloà et j'en passe et des meilleurs.
Quand à moi, je passe quelques jours à me recaler et à merdouiller pour des broutilles... même si après les croutes d'Ailefroide, les réglettes de Biographie sont devenues des bacs! Et puis il me faut un peu de temps pour reprendre en rési après presque un mois sans faire gonfler les avant-bras. et malgré la chaleur qui reste encore et encore même à la tombée de la nuit je finis par monter de plus en plus haut de plus en plus régulièrement jusqu'à tomber à 2 mouvements de relais intermédiaire . Et puis il faut rentrer à Marseille pour gérer tout un tas de trucs. Et donc j'attendrais la semaine prochaine pour continuer cette petite histoire entre la plus belle voie du monde et moi! Ca fait pas de mal un peu de plongée de bronzette de repos... et du pan gullich!



Ci-dessus, le regard de mon personal devoted belayer. Ci-dessous, Daniel dans le pas de bloc de départ.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
ouai t'inquiète la semaine prochaine t'aura le droit de venir m'assurer ;-)
Répondre
I
OHHH super résumé de tes quelques mois passé sans donner de nouvelles!!! jte kif trop et j'aimerai un jour venir grimper avec toi! je sais pas quand tu est dispo mais mois ces toute l'année!! biz
Répondre