Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 22:38
Aujourd'hui se sont déroulé les championnats départementaux d'escalade de diffculté de l'Essone (91) (et aussi du 92 en même temps si je n'm'abuse).  C'était donc sur notre grand mur de Massy, et avec 98% de Tshirts "Massy"... ou presque. 5 voies de qualif, du 6a au 7a/b maxi pour nous, ouvertes par Ludo et Matthieu. Rien de dur mais de quoi en donner à tout le monde. Bon système par rapport aux grimpeurs présent sur une compétition comme celle-ci. On se retrouve donc à 13 à tout sortir, et donc 13 pour la finale sénior.
Pause déjeuner chez Pierre juste à côté pour une bonne salade de riz, parts égales pour tout le monde, comme ça on est tous sur le même pied d'égalité pour le combat final.












Ludo qui ne veut pas cracher le morceau pour les méthodes de la finale ->








Donc place au finale dans l'après-midi, après un isolement... partiel... Une belle voie qui monte bien jusqu'au toit (juste quelques mouvs qui ont l'air un peu plus rési juste avant le toit) et ensuite le mystère. Faut-il passer tout droit ou peut-on traverser vers la droite jusqu'au dièdre pour ensuite revenir? ou bien: "Peut-on passer tout droit ou faut-il traverser?" Il me semblait bien avoir vu une prise sur ce volume sous le toit... mais les autres ne me croient pas. On verra bien dans la voie! Ensuite une section rési qui avait l'air assez simple à lire pour terminer la voie.

Alors que Julien part pour taper son run, c'est Pierre qui revient en isolement "super finale éventuelle". Il a fait un bon run et tombe sur un croisé sur arquées au dessus du réta du toit. Julien semble déçu, un peu malade ou quoi, il a merdé sur les prises de la lèvre du toit. Vincent tombe par là aussi. Ensuite, juste avant moi, Jarno fait un run plein d'encouragements, et fait sortir Pierre de son isolement... Il a dû monter bien haut. En effet il tombe deux prises du top, gêné par un genou qui est venu se coincer tout seul sur le dernier volume quand il engageât le mouvement. Ensuite, je grimpe et je montre à tout le monde ce que c'est l'escalade en randonnant la voie. lol. Bon en réalité, je commence à me dire "oula ça va être dur de sortir" en voyant que déjà en arrivant au toit je daubais un peu (peut-être pas très chaud en rési je ne sais pas.) Heureusement, coincement de genou à droite dans le dièdre et deux bonnes minutes à se refaire. Solution que Jarno a prise aussi... et que les autres ont zappé. A mon avis ça changeait vraiment la donne pour la suite. Voilà, ensuite, section rési sans mauvaise surprise et ça passe. Jolie voie en tout cas. Chez les filles, c'est Svanna qui l'emporte, juste devant So.



...le  Marcassin!! :

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bravo pour la compet et pour le blog.<br /> A Romans c'est Thomas qui gagne et Dominique fait 3 en vérérant<br /> Papa
Répondre
J
"Ensuite, je grimpe et je montre à tout le monde ce que c'est l'escalade en randonnant la voie. lol"<br /> je viens de voir la vidéo chez le markassin,ça ressemblait pas à de la randonnée les derniers mouve!!! lol en tout cas opé ton petit résumé, elles sont bien trippantes tes photos.<br /> à la semaine prochaine...
Répondre