Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 03:53
  Grosse chaleur pour une journée de Mars dans le grand nord! Pierre Jarno et moi, on a profité des dernières minutes de "sécheresse" (tout est relatif!) pour aller découvrir un joli bloc qui reste normalement souvent mouillé mais qui là était, chose rare, presque sec. Joli bloc plein de combinaisons possible, des traversées dans tous les sens, avec tous les styles de mouvements. Très classe. http://bleau.info/auvergne/12199.html
  On essaye un peu tout, mais le passage de "monotoit" nous parait déjà vraiment très dur intrinsèquement... alors dans l'enchainement de "Libertaire" (8a), ça parait impossible. Apparement le mono a cassé! Il reste une sorte de bi/tri/arqué/pince/inversée pas évident à tenir... Du coup on commence à défricher les méthodes dans la ligne qui finalement est peut-être la plus logique, et la plus belle : Libertaire par la Boite à Lettres.
Traversée de complètement à droite derrière le bloc, jusqu'à complement à gauche. Deux sections bien nettes, avec un gros bac au milieu qui fait en sorte que ça reste un bon 7c+ et pas un 8c!
Avec un peu de rési conti et bien calé la deuxième section se gère, normalement. Le vrai crux réside donc dans le passage en soit-disant 6a+ (7a ça me choquerait vraiment pas!) (La boite aux Lettres) empilé après quelques mouvements bien physiques de traversée.

Et voilà la vidéo de notre session, motivée par le flow d'IAM :


Libertaire par la Boite à lettres, 7c+ à Bleau from Rémy Bergasse on Vimeo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires