Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 21:38

http://farm6.static.flickr.com/5006/5255550500_0fee80da88_b.jpgAprès un petit rhume, quelques grosses charges d'entrainement bien fatiguantes et aussi pas mal de boulot, revoilà le mistral qui revient ramenant un ciel bleu sec et durable! De bonne augure pour aller taper des essais dans la version "facile" d'Apothéose qui commence par le beau début de "Symbiose". Version facile en bon 8c+...

J'arrive enfin à motiver Benoit pour se bouger un peu, et voilà, Séquence d'essais Vendredi avec des conditions parfaites (autour de 2/3° ultra sec, du vent, que du bonheur!) Deux bons runs au final! C'est pas très loin... Quant à Benoit il avance un peu mieux dans "Crépi" 7c péchon de la barre de droite. (Le voilà ci-dessus en plein "je tombe comme une chaussette molle" dont seul lui a le secret!)

Samedi repos (DS d'Algèbre + peau très très usée oblige.) En effet les microprises du crux sont plutôt... "piquantes"!

http://farm6.static.flickr.com/5088/5255518870_ddd7282874_b.jpgDimanche, retour à la falaise. Grosse chaleur pour le coup, là il va falloir attendre le soir pour taper des runs. En plus le vent qui devait forcir reste timide... Aïe dur dur de forcer sur ces croutes quand la sensibilité des doigts n'est pas engourdie par le froid!

Au passage quelques belle photos prises par Fred Labreveux pour un article sur Roquevaire dans un prochain numéro du magazine Grimper

Deux runs un peu merdiques, un à cause de la chaleur, l'autre à cause de tout, des chasseurs, de la magnésie merdique etc....allé... un dernier run pour la route, faut pas rester frustré comme ça!!

Un petit quart d'heure de repos seulement car la nuit est là... run en mode speed bien énervé, et là je passe enfin le crux, je suis même très bien sur l'avant dernière prise à ma plus grande surprise, même pas besoin de trop dynamiser pour attraper la dernière croute en verticale inversée... et là "crac"... le petit picot qui faisait que la main droite n'était pas là juste pour faire joli casse. Bon du coup d'une part je passe à côté de la croix bêtement, mais surtout, la voie est devenue encore un petit cran plus dur!! De bon 8c+ à 8c+/9a pour la version facile (un truc comme ça je pense) et puis peut-être bien 9a+ pour l'Apothéose!? En gros : finir en apothéose ça se mérite!!!

Retour aux affaires après-demain par des températures plus clémentes! (enfin à nouveau en dessous de 0° j'espère!)

http://farm6.static.flickr.com/5050/5254905359_73ab466e8c_b.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

papa 12/12/2010 23:41


Bien pour le run, dommage pour la croix mais ne devait tu pas nous appeler au tel?
J'attend de tes nouvelles pour ce WE et pour les vacances.

Nicolas