Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 10:57

Petit bilan après ces quelques semaines bien installé dans la ville des champions!

Petit tour à Roquevaire avec Benoit au début du mois, juste avant les 10 jours de déluge, et je clippe (enfin!) le relais de Symbiose, sous la pluie... ça fait plaisir de sentir la forme et les bonnes sensations falaise, comme au bon vieux temps!

Et puis l'hiver arriva. Froid et humide. Le temps de faire quelques tours à la salle, un peu de chasse sousmarine sous la pluie et puis le mistral est revenu pour l'Ascension, fort et imperturbable comme jamais : Grosse collante inespérée pour ce mois de Mai!

P1100_13-05-10---Copie.JPG

Thomas me rejoint, motivé pour toucher le beau calcaire provencal ensoleillé. C'est parti pour deux jours à Roquevaire pour essayer "Canabis Répétita", 8b ou 8b+ récement libéré par Gérome Pouvreau, dans le secteur à droite de la grande face. Tout naturel, rési, et des mouvements exceptionnels dans du rocher parfait.

Oula c'est dur, on galère à monter au premier point, on en chie au deuxième...etc.

Et puis sans trop y croire, au 2ème essai je tombe en berlotant au dernier mouvement dur. frustrant mais plaisant! Le lendemain sera le bon jour, et voilà ci-dessous un petit montage tout frais sur cette voie bien sympatique, avec la vidéo du bon run.

Ensuite, un petit tour au Cimaï histoire de s'abriter des 95km/h de mistral... il y fera vraiment trop chaud jusqu'au moment où la falaise passera à l'ombre. Journée tranquille dans le secteur moins exigent tout à gauche, et deux 8a sympas flash/àvue avant de rentrer sur Marseille fêter la victoire comme il se doit sur le vieux port, avec Arthur qui venait de nous rejoindre !

 

Canabis Répétita - 8b+ à Roquevaire from Rémy Bergasse on Vimeo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

gerome 27/05/2010 13:01


Bravo mec!!!!

Ca me fait bien plaisir, avec en prime une vidéo bien sympas,
Y en a une demente aux grottes au fond du vallon, un bon 8c naturel bien bloc!!!!
A faire pour confirmer la cote.....
Fais y bien