Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 23:16

DSC07708.JPGCa faisait un petit moment que j'avais pas eu l'occasion de venir écrire quelque chose ici (que toutes mes très nombreuses fans m'excusent...). En effet, la reprise des cours avec la prépa Agreg et des entrainements sérieux à Grimper et sur mon Güllich, et WE en falaise, ça ne laisse pas trop de temps à tout le reste.

Celà dit, petit break pour les vacances de la Toussaint après plusieurs semaines de dures séances de force, et nous voilà au pays des grottes de l'homme de Néandertal, dans la vallée du vicdessos, où avec Tom et Alex on a rejoint Pierre qui nous a accueilli chez lui ("à côté" à Toulouse) pour une semaine en mode hôtel 5 étoiles!

On a ainsi pu grimper 7 jours sur 7 entre la monstrueuse grotte de Sabart (un congélateur exposé nord dans lequel ça collait plutôt bien avec des minimales à -3° !!) et les magnifiques dévers à colos de Génat où on a pu faire quelques rappels de bronzage.

A Sabart, la mission était "Amadéus", très pure proue à claquage de petits plats/inversées/pinces en force rési sur 15/20 mouvs, pour un bon 8c bien péchon. Pierre nous a guidé dans les méthodes et au bout de 3 séances ça finit par passer pour lui (son premier 8c, enfin!!) et pour moi. Thomas bougeait aussi bien que nous mais n'aura hélas pas suffisament de réussite pour tenir le petit "bac final" du crux qu'il a effleuré dans ses meilleurs essais.

Ci-dessous Thomas en plein run dans Amadéus :

DSC07590.JPG

DSC07716.JPGA Génat, des très belles voies jusqu'à 40m de développé. Alex s'y offre son deuxième 7c avec Phoebée, joli et long mur raide. Je retrouve doucement la conti avec un 8b (pourtant typé bloc) le premier jour: Aïe ça brule très fort dans les bras! Pour continuer à faire bruler les bras, je retourne enchainer "Démons et Merveilles", 8b+ de conti vraiment vraiment majeur, le Jeudi, (journée de la croix d'Amadéus, en début d'aprèm à Sabart... ), donc une bonne journée bien remplie au final!!

Le lendemain, Je vais repérer avec Pierre "Talisman", première partie de 20m en bon 8b+ bien bien péchon, qui se poursuit en 8c dans la fin de Démons et Merveilles. Je m'énerve un bon coup et au 1er essai je monte jusqu'en haut, les bras détruit, encore une fois! Deux 8c en deux jours ... ça faisait longtemps!! Les bonnes sensations reviennent plus vite que prévu, c'est de bonne augure pour la suite.

En attendant le super montage vidéo d'Amadéus, collaboration étroite entre Fadastudios et Marcassino Prod., voilà quelques photos du séjour :

ci-contre, le très long et très prononcé dévers de la falaise de Génat.

Pierre, nouveau 8c-man et fier de l'être :

DSC07714.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Amadéus à Sabart, physique, dynamique et précis sur les pieds :

DSC07666.JPG

DSC07668.JPGDSC07669.JPG

A Génat, Thomas en plein milieu de "Démons et Merveilles" :

DSC07719.JPGEt Alex dans Phoebée :DSC07686.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 16/11/2010 17:02


Bonjour,

Vous êtes invité à visiter mon Blog sur la conscience humaine
(fermaton.over-blog.com).
Voir la page théorème sur l'Amour (fermaton.over-blog.com)

Cordialement

Clovis Simard


Vertaco 03/11/2010 19:07


Bon les gars ça avait l'air bien sympa votre trip en Ariège...en tt cas ça ma remotivé!lool


greg l'ardechois 01/11/2010 10:59


ouai le Bergassol !! Bravo pour ce retour aux affaires, le verin version 2011 va faire mal !