Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2010 7 20 /06 /juin /2010 01:00

  Bon déjà, juste un petit mot pour dire que le deuxième jour des championnats de France, le WE dernier, fut à la hauteur que ce que le premier jour promettais, des voies sympas et des grimpeurs en forme. Pour ma part je termine 12ème, les doigts s'ouvrant d'un seul coup sans prévenir, c'est ça de pas s'être entrainé! C'est pas si mal en soi, mais un peu frustrant de rater la finale à 2 petits mouvements près, et donc de passer complètement à côté de la saison de coupes du monde. L'année prochaine sera meilleure!...

 

P0059_20-06-10.JPG

 

  Et en Samedi Après-midi, à la salle Grimper à St Marcel se déroulait la finale annuelle du GRIMPER POWER CHALLENGE (ou "EB Bloc contest"). Comme l'an passé, une super ambiance très amicale, de la bonne musique, pleins de beaux blocs, des grimpeurs qui s'éclatent et qui s'arrachent, le direct live vidéo sur les écrans, la brosse à prises "salles grimper" en cadeau, et puis les pizzas, l'apéro, et tout et tout. La journée qu'on ne peut pas regretter en un mot!

  Du côté des gars il fallait tout sortir (les 25 blocs du contest) pour entrer en finale, ça se départage au nombre d'essai et on se retrouve donc avec Gérome (Pouvreau), Edouard, Aurélien, Arthur, Frédéric, et moi en finale. Du côté des filles il y avait entre autre Florence (qui avait gagné l'an passé), Ludivine, etc...(j'ai peur de me tromper dans les prénoms si je veux être trop exhaustif là!) Bon donc on avait trois blocs à faire en maximum trois essais. Un premier bloc pas trop trop dur mais bien physique, avec, à retenir, un départ fun à la tarzan depuis l'anneau de traction, un second bloc où il fallait serrer des arquées de l'espace (pour les filles comme pour les gars), où seul Gérome arrive à passer le crux, et puis un dernier bloc à volume/plats et sensations, que Gérome torche à vue, encore. Il regagne donc une nouvelle fois le titre, Je fais un bon essai dans ce dernier bloc en tombant au dernier mouv, ce qui me vaut une jolie deuxième place. Et Auré complète le podium. Chez les nanas, c'est Ludivine qui gagne en ayant réussi leurs 3 blocs de finale.

Il y aura surement tous les résultats ainsi que des millions de photos sur le site des salles grimper.

En tout cas, vivement l'an prochain !

 

Voilà, et sinon côté calcaire, j'ai pu retourner dans le magnifique Akirira à Roquevaire, mais le déluge apocalyptique qui s'est abbatu sur le Sud la nuit de mardi à mercredi aura surement fait résurger un peu tout ça, donc il va peut-être falloir ruser un peu pour grimper demain et la semaine qui vient! En tout cas avec le mistral et les températures qui dépassent pas les 20° c'est une fin de mois de Juin excellente pour les grimpeurs!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

nicolas 20/06/2010 08:52


Salut Rémy, bravo pour ta place mais n'oublie pas le CAPES....
Papa