Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 22:10

http://farm6.static.flickr.com/5213/5428787159_f509e86446_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5171/5429390098_bb007940da_b.jpg
C'est reparti pour deux bonnes journées à l'Oasis avec Alex. Et comme je n'ai toujours pas reçu le sika commandé, j''en ai profité pour essayer une jolie variante de "Steppe de pierres" : Départ par Abyss, le 8a, puis fin dans la section dure de "Steppes de pierres". Une bonne manière aussi de voir ce que ça donne d'arriver entamé dans cette section très intense. Et sans trop y croire et malgré le rocher chauffé par le soleil, je résiste et ça passe!
Une belle ligne de 25m (quasi naturelle pour le coup), qui doit bien valoir 8c/8c+. Et en relation avec les "Abysses" et la plongée épique de la veille... j'avais envie d'appeler ça "Narcose" !
Et à propos de cette fouttue prise que j'aimerais bien recoller, voilà que je n'ai toujours pas reçu le Sika commandé Jeudi dernier sur jegrimpe.com ! "livré sous 24 à 48h" d'après leur site... un joli mensonge oui!! Mieux vaut se rendre au magasin le plus proche si on espère voir un jour sa commande arriver... taper des faux runs pour s'entrainer dans la voie en prenant la dégaine à la place de la prise c'est un peu moins motivant, il faut l'avouer!
Quant à Alex, (ci-contre et ci-dessous qui déroule "le sacre du printemps" pour mettre la corde à Yves), il ne lui reste plus que les 7c+ maintenant... Du coup on va y retourner demain (en espérant avoir reçu le sika avant de partir!)
Aujourd'hui, avec Gab, petite après-midi à la grotte de l'Ours, où il expose à vue dans le 8a "Ysengrin"... oui il ne vaut mieux pas tomber en clippant! Quant à moi je découvre "Electoman", magnifique projet bien bien physique... une création... de l'homme plus que de la nature! Du beau travail quand même, et ça mérite d'être un peu plus parcouru pour être un peu moins sale.
http://farm6.static.flickr.com/5213/5428785941_2d980075a9_b.jpg

A propos de sika, il va falloir que j'en profite pour recoller un morceau de prise que qqun a arraché dans le bas de Rastata aussi, mauvaise surprise du jour pour Gab qui travaillait XXL!
Ci-dessous, repérage dans "Electoman" et le coucher de soleil habituel vu de l'Oasis :

http://farm6.static.flickr.com/5094/5428788869_1b416ef314_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5211/5429392088_a05421d38b_b.jpg
http://farm6.static.flickr.com/5215/5429390662_bd3fb34e5f_b.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Pour le Sika(-dur), la plupart des magasins de construction en vendent ... sans attente !<br /> Par exemple, nous avons l'habitude de nous fournir chez Sophonet, Traverse Valette dans le 9ème. Rapide et moins cher (moins de 25€ le pot) qu'internet.<br /> Bon recollage !<br /> <br /> C.M.E.L.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> merci pour l'info, j'économiserais du temps et de l'argent la prochaine fois!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Papa a du sika à la maison avec le pistolet qui va avec.<br /> <br /> C'est qui Fanette ?<br /> <br /> Demain je vais sans doute à la salla avec papa.<br /> <br /> Bisous Benji<br /> <br /> PS : Bravo pour ce nouveau 8c. Alexandre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Coucou Benji, "Fanette" c'est le surnom d'Alexandra! Pour le sika c'est bon j'en ai acheté et j'ai pu aller recoller la prise. C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à vous demander, merci<br /> quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien pour ce nouveau 8c dans les Calanques avec en plus un nom Français que je comprend. Tel à CA pour lui dire quand est-ce que vous passez à Romans. Papa<br /> <br /> <br />
Répondre