Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 11:25

http://farm7.static.flickr.com/6215/6285775898_33c3ca450e_b.jpg

http://farm7.static.flickr.com/6057/6285775806_379dc1f976_b.jpgCa y est c'est les vacances, et malédiction oblige, grosse dépression annoncée et fort vent d'Est. Après deux jours de sieste pour se remettre de qques nuits de corrections de copie, petit tour Lundi "dans notre petit spot local" près de Cadolive histoire de faire une dernière petite croix dans le soudain hiver de cette face nord ventée, juste avant le déluge. La météo ne s'est pas trompé et le lendemain tout Marseille se retouvait à Altissimo dans une atmosphère surhumide.

Mais hier, l'été est revenu, pour un jour du moins : Direction les grandes dalles exposées Sud de la Sainte Victoire, parmi les rares falaises du coin qui auront séché suffisament vite. Secteur mythique (et antique) des Deux Aiguilles, lieu usuel des réunions de famille!

Les "deux aig'",  Secteur de "La Boule" (alias "Les Couilles lisses de l'aixois") en 8a+ de l'ancien temps... Et presque de "l'ancien temps" en ce qui me concerne aussi puisqu'enchainée il y a presque 9 ans déjà!

Et LE PROJET c'est LA ligne logique, LA directe. Celle qui évite le  "biscuit" du gros bac 3m à droite qui achève les difficultés de la version originale, version qui se termine dans le 7b+ voisin. On y touve encore un vieux spit de 8 collector (très haut au dessus du précédent), empreinte encore solide d'un ancêtre visionnaire... Bon le rééquipement (encore un aixois je suppose!!) de la version classique étant bien décalé vers la droite par rapport aux points d'origine, c'est encore moins pratique qu'avant pour travailler la directe, donc finalement quoi de plus sage que d'y aller en moule?

Bon avec la chaleur d'une part (ça c'est la bonne excuse), et puis le fait que va falloir se réentrainer un peu pour arquer comme l'an passé (et même mieux que ça).... ça donne que c'est très très rude! Les mouves ont l'air d'être faisable. Avec qques kilos en moins absorbés par la corde (forcément..) ça avait l'air bien faisable!

Après la quinzaine de mouvements qui font le dur de "La Boule", on se retrouve face à un magnifique bombé plus que lisse... Une vague canelure plate à arquer assez haut main droite, des pieds un peu déséquilibrés et on vient prendre une inversée depuis laquelle il faut jeter vers une canelure encore pire pour ensuite revenir à des prises plus humaine et finir par un pas de dalle pas évident. La somme du tout doit tourner autour de 8c voire 8c+ (à voir par jour de grosse collante et de grosse forme) et c'est plus que majeur!! C'est LA ligne. Encore un objectif en plus qui vient chuchoter très fort dans l'oreille : "entraines-toi sévère si tu veux avoir une chance de clipper ce relais!"

 

En attendant, vu la météo, ça va être re à la salle, puis pour fuir les entrées maritimes, pourquoi pas qques jours au Verdon pour une indigestion de gouttes d'eau (en calcaire, par en liquide!) ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

éleve 25/11/2011 18:13

ouah monsieur vous êtes vraiment costaud et surtout mignon ...

bergasse 28/10/2011 13:21


Depuis l'article rémy à enchainer le 8c de la salle qui entre parenthèse est superbe et le papa est un peu jaloux des 4 jours au Verdon.
Bonne escalade et bonne chance pour la boule directe...quel nom pour cette voie...si ça passe?

Papa