Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 19:26
  riou-d-or.jpg
   Mi Février, après presque un mois et demi à patienter dans le nord, je redescend dans le Sud, avec 10 jours de falaise au programme, histoire de respirer un peu avant les écrits du Capes le 10 Mars.
  Bien que mes objectifs soient différents, et plus tard dans la saison, je fais halte à Valence pour le 3ème volet de la coupe de France. (au cas où je gagnerais des points pour leur critère crétin, sait-on jamais, ça ne coute rien d'essayer, et puis c'est une compétition vraiment sympa, sur un mur franchement classe). Agréablement surpris, malgré la grosse fatigue prévue des entrainements des jours précédents, j'ai eu de supers sensations, notament en marchant (sans les pieds parfois même si ça n'a pas suffit à manger gratuit...) dans la voie 2 qui mets tout le monde au taquet...  l'entrainement lesté ça doit payer! En tout cas c'était de bonne augure pour la suite de la semaine... mais hélas je m'explose le bout de l'annulaire en demi finale, du sang partout, ça fait bien mal, un gros pansement.... bon rien de bien grave mais au moins 10 jours à ne grimper qu'en bi et en prenant garde (et c'est là le plus dur!) de ne pas froler le rocher avec l'annulaire pour ne pas réouvrir la plaie... pratique et au bon moment :-p
Sinon, petit résumé de la compète sur le blog de Greg. (ci-dessous, moi dans la voie 2, prise par Greg).
remy.jpg
De toute façon la météo du Sud ayant été bouleversée par je ne sais quel mauvais sort, les dévers résurgeaient et le très gras vent d'Est ne s'absentait jamais longtemps... Donc ce fut pas mal de grandes voies avec Benoît, par toutes les conditions possibles : soleil ou pluie, vent, houle, de jour, comme de nuit... autant dire qu'avec le doigt en moins en plus, faire de la dalle à crougnes en 6c, avec le sac, mouillé, ça peut vite être plus dur que du 8c! Pas mal de moments mémorables, comme le Festin de Satan (13 longueurs), départ dans la voie à 17h... la frontale sur le casque. Et la fameuse redescente... "le petit couloir" à l'Est... ah c'était marqué dans le topo? bon ça va on est vivant... mais grâce au travail acharné de nos anges gardiens je pense! Donc notez, si vous souhaitez redescendre du plateau aux corniches Paretti, ne vous trompez surtout pas de couloir! (et accessoirement, sous la concave il ne faut pas chercher les raccourcis, et suivre sagement le sentier marqué!)
Une grosse journée au Devenson avec 4 voies magnifiques, dont 2 grandioses dans l'immense dévers du cirque (qui heureusement, par ce jour de grand mistral, séchait plus vite qu'il ne résurgeait.) Ci-dessous Benoît dans la 3ème longueur en 7b+ de "Crèche Pad", 200m au dessus de la calanque du Devenson : inoubliable!
creche pad
  Et pour finir les vacances, une journée de calme plat sans vent nous a permi de sortir en mer chasser les loups... Bon on en a pas vu, tant pis, mais c'était bien cool de retrouver les poissons! La vidéo de la sortie ci-dessous. Et puis deux jours à Buoux, le premier, grand beau, où j'ai levé le pansement pour essayer "Bout'chou" : majeur. A noter que les aixois étaient là, avec Florence impressionante dans la voie qui la rate à un chouia ce jour là malgré un gros steak. Je tape aussi un run en serrant les dents parce que l'annulaire tout rose sur les petites arquées buouxienne, ça pique! ça va bien mais il faudra revenir.... tant mieux!
   Et le deuxième jour, après avoir dormi à la plage (c'est interdit apparement, ne le faites pas!) le déluge est arrivé... nous laissant juste le temps de tourner un excellent thriller (avec plein de zombies et tout...) dans l'ambiance austère et pluvieuse des ruines qui hantent cette vallée perdue. Ca ne devrait pas tarder à sortir!!

Après un passage à l'usine Haribo pour prendre des réserves afin de résister dans le grand nord, je remonte réviser les maths, passer les écrit sans trop de souci... ce qui nous mène à maintenant. Entrainements à 2000%, motivé pour être une machine : une semaine à Céuse dans un mois et demi! BIOGRAPHIE!!

Chasse sous-marine Riou Février 2010 from Rémy Bergasse on Vimeo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

mado 16/05/2010 08:53


Bravo les jeunes, je connais le Verdon, et avec un mari alpiniste, j'apprécie les performances. Continuez.


SEB 20/03/2010 22:07


pauvre petit poulpe!
c est comme larcener des prises d escalade en terme d éthique;
mais bon...


Rodier 16/03/2010 21:41


De profondis Calanquissime ?