Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 16:46

P1058_20-04-10.JPG

De retour du Verdon, une dernière grande voie avant que Benoît ne reprenne : "Au delà de la Verticale" à la Concave : L4 en 7b+ anthologique : gros dévers, grosse avancée, du gaz, des bacs, tout ce qu'il faut. (la vidéo sera dans "Calanquissime"). Aussi un petit tour sous l'eau avec le fusil pour essayer de ramener le poisson pour le diner mais non... bredouille.

Puis Thomas m'a rejoint, pour faire ce qui fut une semaine extrèmement active... grimper + bronzer + se baigner + etc... ça fait beaucoup à gérer chaque jour! Visite à la Triperie, magnifique secteur isolé face au large, deux séances aux Cabanons, sur ce rocher où il faut savoir arquer le vent pour passer... j'y enchaine un 8a+ au 2ème, et ben j'en suis pas peu fier! Tom bougeait pas trop mal dedans non plus, et ça fera surement la prochaine fois qu'il aura l'occasion d'y retourner. Bon et à 14h, comme il fait trop chaud pour grimper, il vaut mieux aller profiter des petites plages de la calanques de Morgiou... je me baigne en serrant les dents dans l'eau à 13°... et en voulant jouer à jack Mayol sans la combi, je m'entaille l'annulaire sur je ne sais quoi au fond... vraiment pas grand chose, mais sufisament chiant pour devoir s'arreter quelques jours de serrer les arquées.

P1724-02-_22-04-10.JPG Le lendemain, on va donc faire "Boucle d'Or" au Devenson... 4 longueur bien engagée, et gros gros 7a obligatoire dans la L3 en 7b+ sinon tu t'explose sur ton assureur à R2! Le rocher mériterait d'être plus parcouru par rapport à certaines prises de pieds, mais sinon c'est vraiment sympa. Bon visiblement ça aide pas mon entaille à sycatriser... Le lendemain de toute façon il faisait mauvais, donc on est resté enfermé du matin au soir, avec une petite séance de Pangullich quand même... qui n'a là encore pas aidé mon doigt à se refermer.

Pour finir le séjour, on s'est rendu à la Grotte de l'Ours, j'ai fait 3 montées dans le 8c UFO pour faire des images à la caméra et réviser mes classiques, et Tom a tapé 3 bons runs dans Rastata... vraiment pas loin d'enchainer son premier 8b.

Et voilà ci-dessous le résumé vidéo, sérieux comme à l'accoutumée :

Videoblog Avril 2010 from Rémy Bergasse on Vimeo.

 

Ensuite comme Thomas avait sa rentrée je suis remonté à Romans pour une petite semaine. Au passage je tiens à signaler la belle perf de Vertaco (Arthur Guinet) qui a enchainé très rapidement ce Dimanche "J'accumoncelle la Fatigue", le 8c des Auberts!

Pour moi ça aura été 2 ou 3 jours tranquilles,course à pied et autres paliatifs histoire de finir de bien sycatriser, et puis reescalade en allant ouvrir un circuit ultime sur le pan de Thomas, et puis ce matin, 250m de calcaire bien gazeux à Presles avec Nicolas : "Flirte et Frôle", difficulté très soutenue du premier mètre au dernier (6c+ 7b+ 7b 6b 7a+ 7a+ 7b 7a 6c+), escalade très intéressante, et surtout un sacré soleil d'été qui chauffe très très fort même à 9h du matin!! J'en ai encore mal aux orteils...

Au milieu de la voie, sur la vire médiane :

P1112_28-04-10.JPG

P1113_28-04-10.JPG

 

Et je rappelle à ceux qui auraient oublié que dans quelques jours je met en ligne le montage des superbes vidéos du Verdon!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires