Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 23:17
Après presque trois semaines d'entrainement à tourner en rond sur le pan Gullich, il était temps de remettre les chaussons! Place tout d'abord à trois jours à Pierrot Beach avec Thomas, à l'abri du déluge qui s'abattait sur le Sud il y a une semaine. Malgré l'humidité, le brouillard, les pluies incessantes, la falaise était envahie par les Grenoblois, entre autres Quentin et Léa. Quentin qui essaye le 8c+ ou 9a de "Nice to eat you". Pour ma part je retourne voir un peu le 8c majeurissime de Fatal Mambo ainsi que Home Sweet Home, un 8c un peu bidouillé... long long long... dans lequel je met quelques bons runs "à muerte"! Parfait pour s'entrainer pour le WE suivant, pour la coupe du monde à Puurs. Je force la main à Thomas qui finit par être a peu près calé dans la nouvelle version du 8a+ "Putrid Cadaver", et ça passe tranquille.



Un peu de repos, petite halte à Massy pour retoucher la résine oubliée depuis 2 mois, et puis direction Puurs, au pays de la bière et des frites, une fois. Un mur gigantesque, écrasant, immense, 22m de haut et du très gros dévers. Impressionant mais ça donne envie de grimper! En plus de ça, l'organisation est OK... et la météo aussi!! (même si il fait plus froid au soleil à 15h las bas qu'à 5h du matin à Marseille... au moins ça colle!)



Vendredi matin: deux voies de qualif flash en à peine 6 minutes (les nouveaux règlements décidés par quelques vieux bureaucrates qui ne savent sans doute pas vraiment ce qu'est le sport...) Donc même s'il faut grimper vite, éviter de rester trop aux repos sur ce mur très très haut, les ouvreurs avaient proposés des voies bien physiques, intéressantes, et en tout cas très sympas à grimper. Dans la première voie je termine 15ème, sans doute un petit peu précipité après le "one minute rémy, one minute!" dans le haut (comme presque tout le monde en fait). Dans la seconde, en sachant que ça passait presque à coup sur en demi, je relache un peu la pression mais je vais quand même jusqu'au bout et termine malgré tout 18ème. Du côté des autres français (Gab, Manu, Romain, Gauthier, Caro, Flo, Charlotte, Cécile, et Jessica) tout se passe bien et tout le monde se qualifie aussi en demifinale!


Ci dessus, Patxi Usobiaga dans le mouvement de la demi qui aura couté cher à une dizaine de personnes, dont moi.

Samedi matin, c'est la demifinale, cette fois-ci un cran plus intense que la veille, où le début des voies était relativement facile. Un volume un peu trop plat à mon gout en début de voie me posera problème un petit moment, et je tombe assez farci vers le milieu sur un pas de bloc auquel une dizaine de personnes tombent. Départagé sur les qualifs je termine 20ème. Gab, de même, termine juste derrière. En revanche Manu, Gauthier, et Romain sont en finale, ainsi que Caroline et Charlotte. Le soir, de belles finales, Manu et Romain terminent 3 et 4, juste derrières les deux leaders actuels, Patxi et Adam, qui Top la voie (après un gros fight quand même!) Chez les filles Caroline et Charlotte montent juste sous le sommet, mais ça ne suffira hélas pas pour être en superfinale avec Johanna Ernst, qui gagne haut la main, Maya Vidmar, et Kim Jain. Et puis après bien sur, place à "the one and unique Goldfinger party" ! (il ne faut pas oublier que la "sporthalle" est sponsorisé par Duvel, dont l'immense usine est juste à côté...)

En conclusion, pour moi, enfin une compétition où j'arrive à m'exprimer à peu près significativement, et surtout, à me faire réellement plaisir en grimpant. La sophro et tout ça, ça a du bon!

Et maintenant: entrainements A MUERTE!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et c bien remy beau resultat et aussi belle aventure<br /> <br /> <br />
Répondre