Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 13:20


Qu'est-ce qu'ils nous emmerdent les écolos des fois!!! 

Selon quelques ayatollahs de l'écologie, quelques extrémistes probablement nés d'un croisement entre un fachiste et un gabian... les Calanques risqueraient de nous être interdites d'accès!

Selon le site Promo-Grimpe, « le GIP des Calanques (organisme chargé de préparer le futur parc national des Calanques) nous sort du chapeau une réserve intégrale terrestre - mais aussi maritime - qui viserait à interdire l’escalade mais aussi toute activité humaine sur les falaises du Devenson, Eissadon, Belvédère, Castelvieil et Soubeyrannes....Pour l’intant ».

On est plus ou moins tous d'accord pour protéger les calanques, pour qu'elles restent telles qu'elles sont, et éviter qu'elle deviennent une nouvelle banlieue de Marseille, bien sur!
Mais de là à vouloir emmerder quelques grimpeurs isolés, qui dérangerait éventuellement la paisibilité de quelques oiseaux (ce qui est loin d'être le cas en pratique!!)... il ne faut pas pousser!

Si vous souhaitez continuer à pouvoir grimper dans les calanques, signez vite la pétition ici "pour le refus d'une quelconque réserve intégrale dans les Calanques et notamment sur les secteurs du Devenson,  Eissadon, l'Oule, le Belvédère, Castelvieil mais aussi les falaises Soubeyrannes (cap Canaille), ce qui reviendrait à condamner la pratique de l’escalade sous toutes les formes sur ces secteurs. »

Signer la pétition

 

 

Au passage, c'est le même problème à Roquevaire, dit aussi "Lascours" ou "Le grand vallon", où toutes les magnifiques faces nord sont interdites pour soit-disant protéger quelques oiseaux... alors que la chasse est autorisée à cet endroit précis!!! (De même une petite stalagmite, confondue avec une éventuelle trace préhistorique par quelques fanatiques a fait interdire certaines voies et secteurs de l'autre côté du vallon...)

 

Et voilà une des "gentilles" bestioles qui font la loi (hélas apparement c'est dégeulasse à manger!) :

 

 

La traversée Tabarly... plus qu'un souvenir? J'espère bien que non....

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires

lesoy 18/09/2009 08:19

c etait long le voyage a velo jusqu au Calanques?

Rémy 18/09/2009 11:34


haha... de chez moi en tout cas c'est moins long d'y aller en vélo qu'en voiture!


papa 16/09/2009 16:18

Va vite faire les voies de ces secteurs, après ce sera peut être trop tard !!?
Nicolas