Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 17:25
Dimanche soir. Ca tire dans les épaules, dans les biceps. Bras lourds. Même les jambes. Envie énorme de dormir et de glander... Retour d'une course en montagne? Non... et pourtant il y avait bien un peu de neige. Grosse séance de muscu? Non aucun gramme de fonte. Non, en effet, il s'agit juste du soir du premier WE Equipe de France pour 2009.


Deux jours de gros gros volume dans pleins de parcours et de voies dures, à en finir, pour tout le monde, à tomber dans du 7c voire du 7b... Pour plus de précisions formelles sur qui quand quoi comment c'est ici : sur le site de la ffme.
On retiendra en premier lieu la bonne ambiance et la défonce totale. Après le contest du premier jour, on a eu tous mal partout, plus de peau, etc... mais personne n'a pour autant laché le morceau le lendemain, et au final je pense qu'on s'est vraiment fait plaisir à grimper dans toutes ces voies bien tracées.
Excepté 3 ou 4 parcours à moitié dans la dalle... le style était plutôt "si c'est pas du 45° c'est du toit", donc du volume d'escalade bien physique.
On n'a cependant pas fait que grimper... deux petites heures le Samedi matin étaient réservées à un test d'effort (merci pour la digestion à 9h...!) et une inititation à manipuler les énergies intérieures du yin et du yang selon la philosophie chinoise... avec le QI QONG (prononcez "tchi kong"). On a montré qu'on était capable d'une concentration surhumaine et on a presque réussi à rester sérieux pour suivre tous les détails nécessaire à cette pratique...

En ce qui me concerne, après une courte pause à Marseille, retour dans le grand Nord froid et humide et venga a muerte sur la résine en attendant que Bleau "réouvre"!

Partager cet article

Repost 0
Published by Rémy
commenter cet article

commentaires